Stratégie et développement de campagnes cross-canal d'un leader des dispositifs médicaux

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Actency est un partenaire de longue date accompagnant Boston Scientific sur les plans techniques, stratégiques et opérationnels de la gestion de leurs campagnes basées sur des plateformes marketing automation.

Actency - Référence - Boston Scientific
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L'objectif ?  Dans un secteur d'activité où la rencontre physique reste capitale, Boston Scientific a progressivement déployé une stratégie d'inbound marketing afin d'assoir sa réputation de leader en solutions médicales innovantes.

Dans le cadre de sa transformation digitale, Boston Scientific a décidé de miser sur une stratégie de marketing cross-canal portée par des outils de marketing automation (Adobe Campaign, puis Salesforce Marketing Cloud depuis 2019).

Actency a été sélectionnée pour accompagner à la montée en puissance des équipes sur les plateformes techniques, à leur bonne exploitation et sur l'optimisation des performances marketing des campagnes.

 

Boston Scientific Europe s'est appuyée sur Actency dans la stratégie, le développement et l'optimisation de ses campagnes cross-canal. Notre expertise sur les outils Adobe Campaign et Salesforce Marketing Cloud nous a permis de les conseiller et les accompagner efficacement depuis 2015, tant dans la mise en place des campagnes que dans la création de pages web (Adobe Experience Manager), en passant par des audits et des recommandations SEO ou la migration de bases de données lors du passage à Salesforce Marketing Cloud. 

Campagnes produit locales ou globales, campagnes événementielles, campagnes de réengagement et de double opt-in, etc. Boston Scientific a mis à profit le nombre croissant de campagnes pour uniformiser parallèlement les expériences utilisateurs sur toutes ses divisions et standardiser ses processus.

Le résultat : des taux d'ouverture moyens à plus de 30%, et des taux de clic oscillant entre 22 et 60%* !

* KPIs 2018 toutes campagnes confondues

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