Le POC des bouteilles connectées pour Pernod Ricard
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L'innovation digitale de Pernod Ricard mise en œuvre par Actency
L'objectif ? Innover sur un concept d'application autour de la bouteille connectée.
Pernod Ricard souhaitait valider la faisabilité d'un concept de bouteille connectée basé sur la possibilité de développer un univers digital persistant autour de chaque produit. De nombreux services innovants pouvait être associés selon le contexte pour lequel la bouteille est consommée.
C'est ainsi qu'Actency a été sollicitée pour développer le concept d'application, sous la forme d'un site extranet optimisé pour smartphone et basé sur Drupal 8, permettant à un groupe d'utilisateurs test de manipuler le fonctionnement complet.
Chez Actency, la méthodologie liée à la création d'un POC est simplifiée de façon à permettre de nombreux ajustements. Par conséquent, il a été possible de produire plus rapidement que la normale une application fonctionnelle.
Une équipe complète a été mobilisée : des ressources UX/UI et techniques ont travaillé en étroite collaboration avec Pernod Ricard pour concevoir et optimiser ce concept d'application au travers de multiples itérations.
Actency est fièr ed'avoir pu contribuer à la genèse d'une innovation que le grand public va expérimenter très bientôt.
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Pernod Ricard souhaitait innover grâce au numérique, ils ont confié à Actency le soin de développer un Proof Of Concept (POC) de leur application mobile permettant d'accompagner les futures bouteilles connectées.
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