Parcours et Expérience
Définir et optimiser vos parcours client
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- Parcours et Expérience
Chaque individu parcourt internet selon une trajectoire qui lui est propre. comprendre la personnalité et le comportement de vos utilisateurs afin de leur proposer une expérience adaptée. Ainsi vous pouvez leur apporter de la valeur afin de les transformer en prospects grâce à tous les leviers digitaux actuellement performants.
Identifiez les trajectoires qu’empruntent vos prospects sur internet
Chaque année de nouveaux réseaux sociaux et de nouveaux modes de consommation de l’information émergent tout en modifiant nos habitudes. Les usages liés à Internet se diversifient et transforment notre utilisation d’internet.
De nos jours, une entreprise qui souhaite exploiter les leviers du digital doit préalablement cartographier toutes les trajectoires de ses cibles. Il s’agit du seul moyen pour concevoir un ensemble de tactiques marketing visant à positionner les bons contenus au bon endroit, au bon moment.
L’objectif ? Amener vos cibles à vous transmettre leurs coordonnées et/ou prendre directement rendez-vous avec vous, parce que vous leur apportez de la valeur.
Proposez-leur une expérience à valeur ajoutée pour les attirer
Pourquoi les prospects que vous avez identifiés iraient-ils chez vous plutôt qu’ailleurs ? Parce que vous avez pris soin d’identifier leurs centres d'intérêts afin de leur proposer des contenus leur apportant un maximum de valeur.
La cartographie de vos contenus est ainsi une étape indispensable du processus que nos équipes vont vous proposer./
Et pour les utiliser au mieux, il conviendra de définir :
- Le format du contenu.
Car il en existe beaucoup : en micro-site, en Webinar, en Vidéo, en Article, en Audio, en affichage interactif, en Formation, en Livre Blanc institutionnel, etc. - L’ergonomie du contenu.
L'exigence de qualité est chaque année plus importante. Car au-delà des aspects de design qui se doivent haut de gamme, ce sont toutes les micro-interactions entre l’interface et l’utilisateur qu’il faut concevoir sur mesure afin d’être très attractif.
Transformez en utilisant tous les leviers du digital
Au final, le but visé est d’obtenir une inscription, une prise rendez -vous ou tout simplement des coordonnées. Il vous faudra alors transformer vos visiteurs en utilisant des leviers compatibles avec leurs Personas :
- Des clic-to-call soigneusement placés. Par exemple pour prendre un RV de 15mn avec un expert, ou encore télécharger une conférence.
- Des chatbot personnalisés qui savent poser des questions selon le comportement utilisateur
- Des inscriptions à des webinars thématiques que vous pouvez afficher au bon moment
- Des participations à des jeux concours
- etc.
Sur ce sujet, de nombreuses tactiques existent: beaucoup d'innovations émergent, certaines de ces innovations ne sont plus exploitées car les visiteurs se sont adaptés aux dernières tendances, et d’autres fonctionnent toujours très bien.
Alors que ce soit dans le cadre d'une refonte, ou simplement pour optimiser l'existant, nos consultants sont là pour vous aider à identifier les meilleurs leviers au travers d’une méthode claire et efficace.
- Identifier les frictions dans leur parcours pour ne plus perdre de prospects
- Détecter de nouvelles opportunités
- Définir les parcours optimaux pour mieux convertir les visiteurs
- Accompagner l'utilisateur dans son parcours
Méthodologie
Grâce à une palette d'outils et de méthodologies, développez votre empathie et visez juste.
- Enquêtes qualitatives
- Enquêtes quantitatives
- Entretiens individuels et collectifs
- Définition de Personna
- Création et amélioration de Parcours client
Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre ?
Rencontrons-nous.
CARACTÉRISTIQUES
- Identifier les frictions dans les parcours client
- Mieux répondre aux attentes utilisateur
- Prendre la bonne orientation (choix)
- Sécuriser la démarche et le projet
- Identification des irritants
- Identification d'opportunités
- Optimisation itérative en amélioration continue
Une offre qui répond aux enjeux de nos clients
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