Audit UX
Évaluez l’expérience vécue par vos utilisateurs
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Le besoin
Une solution digitale est une matière vivante et mouvante : votre activité est en croissance constante, les utilisateurs évoluent et la concurrence avance. Vous devez régulièrement contrôler la bonne adéquation entre vos outils de communication et votre marché cible.
L'audit UX/UI vous permet d’évaluer vos interfaces, vos éléments de langage, la lisibilité de votre offre et, d’une manière générale la concordance entre votre image de marque et les attentes de vos utilisateurs. L’enjeu est d’identifier la poussière qui s’est accumulée au fil du temps et les actions rapides à mener pour remettre en lumière vos plus beaux atouts.
Vos bénéfices immédiats
- Comprendre la source du problème : Les problèmes peuvent être nombreux, se cumuler et vous manquez de recul pour bien les identifier individuellement. Notre expertise portera un regard frais et neuf vous permettant de pointer chaque freins et irritants vécus par vos visiteurs.
- Accélerer l’amélioration et réduire les coûts de développement : L’audit UX/UI va identifier quelles seront les actions à mettre en œuvre pour un résultat optimal, rapide et peu coûteux.
- Faciliter la prise de décision : l’objectivité, le pragmatisme ainsi qu’une base solide de best practices sont les ingrédients de notre méthode. Une alchimie constructive qui vous permettra de transmettre et convaincre vos alliés sur les bonnes décisions à prendre.
Vos bénéfices moyens/longs terme
- S’inscrire dans la régularité : l’amélioration continue vous permet de maintenir un haut niveau de perfection pour un effort financier maîtrisé.
- Gagner en compétence : nos recommandations sont des enseignements qui vous feront progresser, même sur d’autres projets.
13 éléments à analyser pour un audit UX
Quelques chiffres clés :
- 46% des utilisateurs quittent un site car ils ne sont pas en mesure de comprendre ce que l'entreprise propose (source : Komarketing, 2015)
- Une interface utilisateur bien conçue pourrait augmenter le taux de conversion de votre site Web de 200% (sources : Forbes / Forrester)
- 88% des utilisateurs préfèrent ne pas retourner sur un site sur lequel ils ont eu une mauvaise expérience utilisateur. (Source : Gomez Report, Why Web Performance Matters)
Méthodologie
- Identification du besoin : compréhension du contexte métier et des objectifs cibles de votre site
- Production d'un benchmark UX : révéler les bonnes et mauvaises pratiques de la concurrence dans votre secteur d’activité
- Réalisation de l'audit : un diagnostic détaillé de votre site, révélant les points négatifs et positifs et incluant des recommandations immédiatement applicables (Quick wins) et des axes d’amélioration à moyen/long termes
- Restitution de l’audit en atelier : pour vous accompagner dans la compréhension des points relevés et éviter le jargon technique
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LES PLUS
- Analyse éclairée de l’expérience utilisateur
- Recommandations sur les actions rapides et peu coûteuses à mettre en oeuvre
- Objectivité et pragmatisme pour une prise de décision convaincante
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